RSS

Je déclare le Festival de Cannes ouvert!

17 Mai

cinéZapping intensif hier. Le Festival de Cannes est lancé ! Le tapis rouge est en place, les photographes sont derrière les cordes, les flashes crépitent à l’arrivée des premiers acteurs. Elle porte une robe champagne, les deux blondinettes l’accompagnant sont vêtues de robes noires, toutes les trois laissent apparaître leurs jambes jusqu’aux genoux, offrant leur féminité sans vulgarité, elles se prêtent à la pose. Les deux jeunes éphèbes ont opté pour un costume simple et efficace, du noir et du blanc. La montée des marches semble naturelle. La porte du Palais de l’Elysée est grande ouverte. Ce sont certes de nouveaux acteurs, certes ils montent les marches sous les cris des photographes dans des tenues de gala mais ce n’est pas le Festival de Cannes ! C’est l’investiture de Monsieur Sarkozy ! Ah bah voilà, je me suis faite avoir, on m’a bien eue !

Je continue cependant de visionner ces images, hallucinée par le défilé qui laisse apercevoir de véritables groupies dans un état de transe digne du concert d’un groupe de rock pré pubère hurlant « Nicolaaaaaaaaaaaaaas ! On t’aiiiiiiiiiiime !!! », les photographes qui se vautrent lamentablement dans leur tentative de suivre la course du chanteur à minettes saluant ses fans ! C’est indéniable, la politique a changé…

Surfant sur cette pensée de changement, je pense à ces enfants ou ados qui vont courir dans les couloirs de l’Elysée. Je m’interroge bassement sur l’agencement des chambres, la déco. N’est-ce pas la première fois de ma courte vie qu’un Président emménage avec toute une famille à l’Elysée ? Ca va être un sacré bordel là-dedans ! Pourront-ils faire des « surprise parties » avec leurs camarades de classe lors des anniversaires ? Prendre leur première cuite et vomir dans les jardins présidentiels ? Fumer leurs premiers joints en douce dans un des couloirs ? Pour sûr, ça va swinguer au Palais !

Et puis une petite pensée pour le Président sortant et sa femme. Au fond on ne nous a pas montré le déménagement, Bernadette a-t-elle pu reprendre tous ses bibelots ? Le lit reste-t-il le même ou repartent-ils avec ? La déco est-elle refaite avant ou après l’investiture ? En voilà des questions fondamentales qui intéresseraient la ménagère de moins de 50 ans !

Share

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le mai 17, 2007 dans Actu

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “Je déclare le Festival de Cannes ouvert!

  1. ROUX Corinne

    mai 18, 2007 at 11:36

    Bonjour,
    Tous mes encouragements pour ce nouveau blog.
    En ce qui concerne la question finale de l’article sur « Cannes », je ne doute pas un instant que ces cruciales informations seront bientôt disponibles sur la toile et dans Marie Patch.
    Je n’ai pas vu les images de l’investiture, mais cette description me tiraille : vais-je boycotter ces images qui semblent être le reflet de la décadence de notre monde en général, ou vais-je les regarder pour voir l’arrivée de la tribu, qui doit être tout de même rigolotte, étant moi-même ménagère de moins de 50 ans.
    J’arrête là, ce n’est pas mon blog ! Je lirai avec attention vos pensées.
    Amicalement,

    Corinne ROUX

     
  2. PJ

    mai 20, 2007 at 1:04

    Ah La Vilaine, quelle vilaine présentation de cette investiture nous chantes-tu là. C’est vilainement partisan cela, tu aurais pu aller au moins jusqu’à la vilaine référence de JFK.
    Moi, j’ai trouvé la robe de Cécilia plutôt pas vilaine et la coupe des garçons de Nicolas pas si vilaine non plus. C’est pas vraiment dans l’air du temps qui vise à tout raccourcir, même un projet politique 😉
    Reste que les 2 minettes de Cécilia sont plutôt pas Vilaines et que petit Louis ne ressemble pas à un tout moche.
    Si d’aventure les ménagères de – de 50 ans et les autres le laissent travailler, peut être auront nous une Belle politique et que nous passerons moins de vilains moments…
    Ah finalement qui sait ? Le plus agréable étant toujours dans le plus grand respect de l’autre, cette pointe de langue qui est si affûtée, ah la Vilaine, tous ne sont pas si malheureux auprès de toi….(mouhahahah).
    Bons baisers et que l'(im)pertinence demeure,

    PJ 😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :