RSS

Moins trois sur le clavier

28 Nov
Vilaine Gargouille - ©Lavilaine

Vilaine Gargouille – ©Lavilaine

J’ai manqué de temps pour lire comme pour écrire. J’ai repris le temps (il y a déjà un moment), de lire mais ce n’est que très récemment que j’ai recommencé à écrire. J’ai choisi de finir ce qui a été commencé (un roman, une pièce, des histoires pour enfants) sans vraiment parvenir à me relancer. J’ai décidé que mes nouvelles devaient être republiées sans réellement chercher à qui les envoyer.

J’ai cru avoir perdu le feu sacré, l’envie et les idées mais je me suis vite aperçu que mon plus gros frein était de me laisser convaincre que tout ça n’est que perte de temps et que je n’ai aucun talent. Il est possible que ce que je commets ne vaille en effet pas le prix de l’électricité consommée mais, la seule question à se poser, au fond, ne doit rien à la raison. C’est bien la passion, le besoin et la sensation que me procure l’écriture qui tôt ou tard me pousse à y revenir.

Ne vous méprenez pas, je ne vous fais pas là des simagrées visant à obtenir vos compliments, je n’attends pas que vous commentiez comme des damnés et offriez à ce billet la possibilité de devancer « Homme de ménage nu », article le plus commenté de ce blog, non, non, c’est juste que j’ai décidé de me laisser guider par mon cervelet, peu importe son choix de sujet si l’envie est assez forte pour faire mouvoir mes doigts glacés (il fait moins trois !) sur le clavier.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le novembre 28, 2013 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “Moins trois sur le clavier

  1. Nicolas

    novembre 29, 2013 at 12:43

    Et que voilà là une belle idée !!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :