RSS

L’année de l’audace

06 Jan

L’audace de regarder plus loin

Un peu comme si le monde entier (enfin… entier mais réduit à celui que je croise) avait pris bonne note de mon peu de goût pour les voeux de début d’année, depuis le nouvel an j’ai entendu finalement assez peu de « Bonne Année ! Et surtout la santé ». Non, la phrase de ce début 2017 a plutôt cette forme : « Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ? ». Un peu étonnée, j’ai d’abord répondu instinctivement : « Du temps« , non pas parce que j’estime que c’est de l’argent mais bien parce qu’il est un précieux présent et qu’il m’en manque toujours.

Aux suivants, j’ai répondu : « L’aboutissement de mes projets » car, avec tout ce qui a été lancé l’an passé, toute l’énergie que j’y ai mis, une petite récolte de deux ou trois fruits encouragerait l’effort et me démontrerait que je n’ai pas eu complètement tort.

Et puis, mieux préparée pour la fois d’après, j’ai répondu : « De l’audace, de l’audace ; en toute occasion de l’audace ! », m’appropriant les propos du poète. L’audace est bien, avec le temps, ce qui semble le plus me manquer. Au fond, avec de l’audace, le temps, on le prend. On n’attend pas qu’il nous soit donné.

Avec de l’audace, on réalise ses projets. On convainc, on essaie, on se lance et l’on crée. On fait fi de sa timidité et de sa peur de déranger, on fonce tête baissée tel le bélier que les étoiles nous ont assigné.

Alors, cette année, je NOUS souhaite de l’audace. À vous, à moi. De l’audace en toute chose, en toute circonstance, de celle qui provoque les rencontres, les petits bonheurs et les grands fous rires.

Bonne année !

 

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le janvier 6, 2017 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , ,

6 réponses à “L’année de l’audace

  1. Stf

    janvier 7, 2017 at 4:33

    La même audace qui amène aussi râteaux cuisants et gamelles douloureuses… L’archétype de l’arme à double tranchant ;o)

     
    • lavilaine31

      janvier 9, 2017 at 12:50

      J’ai confiance. Et les râteaux et gamelles sont aussi importants à vivre que les réussites, c’est eux qui permettent d’avancer sur soi. 😉

       
  2. Stf

    janvier 14, 2017 at 3:07

    Hmm… Les râteaux qui permettent d’avancer, j’ai jamais vraiment trouvé le mode d’emploi… Par contre, ce qui est certain, c’est que 100% des gagnants ont tenté leur chance :o)

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :