RSS

Sans repos

01 Juil

Somewhere over the rainbow

5H00, mon corps sursaute, mes yeux s’ouvrent, je proteste, c’est trop tôt ! Je tourne, me retourne, me détourne de cet appel du corps et de l’esprit, je n’ai pas fini ma nuit ! Sais-tu à quelle heure je me suis endormie ?

5H15, toutes les alarmes internes s’enclenchent : debout ! lève-toi ! Ça hurle comme une urgence… Je mets l’oreiller sur ma tête, seul bouton OFF à ma portée.

5H30, face à l’insistance de mes neurones (couplée à celle, non moins pugnace, des cellules de tout mon corps), je cède, je me lève (fait quand même un peu chier)…

05H45, chien promené, poules nourries, sèche-linge lancé, café avalé, jambes excitées. Ok, leur dis-je, on va marcher.

05H50, je pars, je marche, je respire, j’absorbe goulument la nature tout juste éveillée, les nuages chargés de pluie, le soleil qui tente une percée. J’accélère, je cherche à me fatiguer, m’épuiser mais tout semble au contraire me revigorer.

06H00, je stoppe et contemple un arc-en-ciel. De l’autre côté, les champs baignés par une lumière magnifique, onirique sous des cieux de plus en plus sombres. La pluie arrive mais le soleil cherche à résister. Je repars.

06H30, je marche plus fort, plus vite. Les premières gouttes filent sur mon visage… Je ralentis en espérant que l’averse s’abatte sur moi, me secoue, me fouette, me détrempe et me donne le tournis avant d’être à l’abri.

07H00, des kilomètres sont avalés, j’ai pourtant la sensation de ne pas avoir terminé. Je pourrais marcher toute la journée, rien ne semble pouvoir me fatiguer.

Je reste sans repos, somewhere over the rainbow.

 

 

 

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le juillet 1, 2017 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Sans repos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :