RSS

S’ancrer

05 Déc

Encrer pour s’ancrer

Je m’en suis excusée à demi-mots dans l’article précédent… Il y a longtemps que je ne t’ai pas écrit, lecteur. Octobre et novembre ont été des mois d’une intensité particulière, des mois bouleversants, des mois magnifiques et effrayants.

J’en ai senti la chaleur et le feu, j’en ai senti la vie, j’ai volé des instants de délicatesse absolue, rempli mon coeur de tout un tas de bonheur, vécu quelques drames et aperçu la grâce au milieu de la peine.

Octobre et novembre ont été les mois particuliers d’une année particulière, d’une année de bouleversements, où tout a été retourné… et quand tout est retourné, on retourne aussi parfois ses peurs, on déterre des évidences, on a l’émotionnel en transe.

J’ai respiré la noirceur de novembre, je me suis penchée vers des ténèbres intérieures. Des fleurs sur la peau, j’ai attendu sur la plage que le tsunami me dévaste avant de taper violemment du pied, juste avant l’impact, un sursaut, un regard sur le chemin tracé et sur celui déjà parcouru et je me suis souvenue.

Je me suis rappelé qu’il fallait refaire chaque jour le choix de la lumière, refaire le choix du soleil et de la vie, refaire le choix de la joie, que rien n’est jamais acquis. Qu’il faut, comme le soufflerait ma Lumineuse, acter régulièrement ce que l’on vient de faire, en être déjà un peu fier pour s’encourager à continuer, pour ne pas s’en éloigner.

J’ai compris aussi… j’ai compris qu’il est parfois nécessaire d’accepter un peu de noirceur, de la laisser nous envelopper le temps d’intégrer, le temps de digérer tout ce qui a bougé, le temps de prendre conscience de là où on est, de là où on en est.

Avant de revenir à ce qui fait du bien pour ne pas rester au bord du chemin : marcher, danser, respirer, partager…

Et, la lumière revenue, encrer, encrer avec « e », pour mieux ancrer (si tu ne suis pas, va voir ce que j’avais écrit ) la nouvelle étape, le nouveau soi, pour ne surtout pas s’oublier.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le décembre 5, 2017 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “S’ancrer

  1. Chantal

    décembre 5, 2017 at 11:17

    Yalla 🙏👍 !!!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :