RSS

Un brillant soleil

31 Déc

😉

J’ai décidé que la fin d’année serait belle, que le dernier jour serait lumineux. Je l’ai décidé comme ça, tout à trac, en ouvrant les yeux ce matin. J’ai décidé que ce dernier jour serait heureux, envers et contre le spleen, envers et contre le quotidien, j’ai décidé que rien ne viendrait l’assombrir.

J’ai décidé de ne garder que le meilleur, de ne regarder que ce qui m’a réchauffé le coeur tout au long de l’année, quelle qu’en fut la durée, chaque seconde de bonheur ayant une immense valeur.

Je me suis levée bien avant le jour, je suis allée droit vers ce qui me fait du bien, décidée à m’en envelopper pour chasser la Russie de mes montagnes, le froid Sibérien, pour achever le tracé de mon chemin, la main levée, le coeur ouvert.

J’ai dansé, seule, à six heures du matin avec une pensée amusée pour mes voisins qui, si toutefois ils étaient réveillés et apercevaient mon manège, me classeraient définitivement comme la folle au caddie, l’écrivain pas toute bien dans sa tête, l’originale aux étranges pirouettes.

Et puis le soleil s’est levé, droit, fort et doux, un clin d’oeil pour renforcer mon idée, un signe pour continuer.

J’ai décidé que la fin d’année serait belle, que le dernier jour serait lumineux. Aujourd’hui, j’irai marcher dans la forêt, j’irai raisonner et y résonner, je cuisinerai et, pour clore cette incroyable année 2017 faite d’ouragans émotionnels, de lunes et de brillants soleils, j’irai m’entourer de ceux qui me font du bien, ceux qui m’ont poussée, soutenue, aimée, ceux qui ont été là tout au long de mon audacieuse année, et même de ceux qui seront loin…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le décembre 31, 2017 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses à “Un brillant soleil

  1. Théo dort

    janvier 1, 2018 at 10:45

    😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :