RSS

Ils sont là

12 Avr

Et se laisser flotter

Personne n’a jamais dit que ce serait facile, personne n’a jamais dit que ce serait sans effort, bouche ouverte, tout cuit tombé dans le bec… Personne n’a menti, personne n’a dit qu’il ne faudrait pas un temps, un moment, un instant, un prolongement pour digérer et réparer.

Et puis lâcher prise, accepter ce que l’on aurait sans doute refusé si toutefois on avait eu le malheur de trop mentaliser. Suivre le soleil, le vent, se laisser porter par le courant, mettre du corps quand il y a trop d’esprit, accepter d’écouter son instinct et de bâillonner sa raison, s’ouvrir à ses connexions, tomber la carapace comme un corset trop serré et étouffant, délasser, délaisser, se faire confiance, s’aimer, s’aimer assez pour se faire confiance, pour faire confiance à son instinct.

Ouvrir les yeux en grand tout grand et observer sans chercher à influer et découvrir qu’ils sont là… Parce que je te l’assure, lecteur, ils sont là les moments de grâce, les moments légers, là, tout près, juste à portée. Il suffit d’étendre un bras, parfois se contorsionner un peu, se glisser, ramper une semaine ou deux, il faut juste aller les chercher, sans crainte de risquer, sauter dans le vide sans chercher le parachute, du corps, encore et encore, du corps à t’endormir l’intellect, du n’importe quoi, de la danse, des pieds nus dans les bois…

Et ils sont là les petits riens, les grands beaucoup, les moments étonnants et fous, ils sont là sous tes genoux, prêts à t’envelopper pour peu que tu te laisses un peu porter, que tu en viennes à t’écouter…

 

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le avril 12, 2018 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , ,

4 réponses à “Ils sont là

  1. Damien

    avril 12, 2018 at 4:53

    Juste magnifique… ! Je ne sais pas qui est l’auteur mais superbe texte, j’adore !!!

     
  2. Damien

    avril 12, 2018 at 4:57

    Après lecture un peu plus poussée (il suffit de savoir lire…😂) je viens de répondre à ma propre 1ère question qui est donc purement inutile je tenais à le préciser cela dit en passant… en tout cas sacrée belle découverte !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

 
%d blogueurs aiment cette page :