RSS

Danser dans la forêt

25 Avr

Forêt de hêtres – Gustave Klimt

C’était une soirée différente. Une soirée illuminée par des amies et par une lune que l’on disait bleue, pleine et de sang.

Une soirée où l’on partageait l’amitié et le vin, où les conversations à coeur ouvert allaient bon train, où l’on grignotait des chips et des bouts de vie.

Et puis une envie de forêt comme une respiration à reprendre rapidement a lancé une vrille. On a enfilé nos chaussures, nos manteaux, on a filé au milieu de la nuit droit vers les bois.

Je te passe, lecteur, le parcours santé nocturne et aviné, je t’épargne les fous rires et les rires fous, les présentations à mon arbre et comme nous l’avons toutes trois enlacé pour le remercier.

Une fois notre tour de n’importe quoi presque achevé, l’une de nous a eu cette phrase magique qui a lancé la seconde vrille : « On rentre en La La Land ? », aucune de nous n’a demandé de quoi il s’agissait, on savait.

Elle a lancé la musique avec l’enthousiasme d’une enfant, on percevait ses yeux brillants. On a dansé dans la forêt sur le chemin du retour, on a couru dans les champs, sauté, chanté, on s’est regardées comme on se regarde vraiment, en se voyant, en se comprenant, on s’est serrées-collées comme pour sceller ce qui devait l’être, pour se dire l’indicible, le beau et l’invisible, tout ce qui ne s’achète pas, ne s’enferme pas, cette nuit-là, on a fêté la liberté comme jamais.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le avril 25, 2018 dans triturage de cervelet

 

Étiquettes : , , , , ,

3 réponses à “Danser dans la forêt

  1. anniemots

    avril 25, 2018 at 5:40

    j’adore, je suis sous le charme comme d’habitude, même si chez moi il n’y a que des tilleuls, des bouleaux et des sapins :-))

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :