RSS

Dernières nouvelles du Blog

Jeudi 13 octobre 2011

La Vilaine a les doigts infectés par la logorrhée. Elle écrit donc beaucoup ce mois-ci et a décidé de franchir un nouveau pas, de donner un nouveau souffle à son blog, en créant une nouvelle catégorie « vilaines histoires » qui regroupera des mini-nouvelles, des petites histoires imaginaires, des récits sur d’autres personnages que simplement sur sa petite vie.

 

Samedi 26 mars 2011

Votez pour La Vilaine !

Un nouveau design pour le blog est en place. J’ai mis du temps à changer, ne trouvant jamais ce que je cherchais : je voulais de l’original (pas du thème repris sur la majorité des blogs WP), du modifiable et du compatible avec toutes les améliorations que j’avais apportées au fil des mois (et des années même). J’en ai profité pour ajouter l’option « cotes d’évaluation » à la fois pour les articles et pour les commentaires, et l’affichage de vos avatars dans lesdits commentaires.

Enfin, vous l’aurez sans doute remarqué, je participe pour la première fois en quatre ans à un concours de blog et suis donc bien forcée de vous demander votre soutien sous la forme d’un petit clic quotidien sur la vignette (ou moins, je suis pas si exigeante) !

Lundi 4 octobre 2010

La Vilaine est publiée !

Et oui, la grande nouvelle ce sont, justement, des nouvelles, parues aux Éditions Léda… Votre Vilaine était peu présente sur son blog ces derniers temps et en voici l’une des raisons…

Je caressais les nuages de rêves du bout des doigts, et, ne voulant pas vendre la peau de Nounours ni la flute de Nicolas, j’ai choisi de me taire tant que le recueil n’était pas finalisé.

Nous sommes trois auteures réunies par Léda sur cet ouvrage.

Ce blog, vos visites et vos commentaires m’ont encouragée à y croire et à soumettre au silence mes doutes et mes craintes pour envoyer mes manuscrits.

Je ne peux donc que vous serrer chaleureusement mais virtuellement dans mes petits bras de Vilaine pour vous remercier de votre fidélité et espérer que vous retrouverez ce que vous aimez de moi dans deux nouvelles : « Une phobie particulière » et « Quand je serai vieille ».

Un petit mot particulier pour Frédéric Fredj, Jacques Brévent et PJ Fiedler qui m’ont portée sur leurs épaules afin que de mes doigts je touche ces nuages…

Vous pouvez commander dès à présent ce livre via le site de l’éditeur : Editions Léda.

Jeudi 9 juillet 2010

Traduction automatique

Il n’y a pas à dire, c’est la semaine d’amélioration sur ce blog ! Je viens d’installer, toujours sur la barre latérale, une option qui vous permettra d’activer la traduction automatique du blog…

Bien sûr qui dit traduction automatiques dit erreurs et approximations mais normalement la substance devrait rester et permettre aux amis étrangers de La Vilaine qui ne parlent pas un mot de français, de parcourir tout de même un peu le blog !

Jeudi 8 Juillet 2010

Partagez vos articles en un clic

Bon, votre Vilénie en a bavé mais après des recherches poussées sur la Toile, des essais infructueux, des tentatives maladroites, ça y est ! Chaque article est équipé d’un petit bouton « share »pour que vous puissiez facilement partager les articles que vous aimez sur vos réseaux sociaux…

En un clic, hop hop, emmenez La Vilaine sur vos murs !

Lundi 5 juillet 2010

© La Vilaine - Infographie par La Vilaine

Pour communiquer avec moi, vous pouvez à présent rejoindre la page FaceBook de ce blog. Verrouillant mon mur personnel à quadruple tours avec chiens de garde et demande de patte blanche à l’entrée, je me suis dit que tout de même, ce serait mimi-gentil-tout-plein d’ouvrir une fenêtre et de bénéficier d’un petit courant d’air frais soufflé par mes de plus en plus nombreux et de plus en plus fidèles… C’est une façon de vous remercier !

Jeudi 13 août 2009


lunettesEt voilà que La Vilaine vous propose de venir au vernissage virtuel de sa petite galerie photos, qui contrairement à ce que vous pourriez redouter de prime abord n’est pas une dispersion mais un complément à ce blog d’écriture. Je ne vous ferai point de blabla futile et inutile pour vous le présenter , mais me contenterai de vous en donner l’adresse (que vous retrouverez également dans mes liens) en vous remerciant de ne pas me juger trop durement, ce n’est qu’une petite marotte que j’avais envie de partager sans plus de prétention…
http://photosdevilaine.wordpress.com/

Mercredi 27 mai 2009

peinture_ordiJe constate que plus le temps passe, plus je suis attachée à cette petite partie de moi, que j’expose quasi impudiquement sur la Toile. Mon modeste blog après l’avoir « repeint » vient donc de se voir offrir en quelques semaines des illustrations.

Nouvelle marotte qu’est pour moi l’infographie, j’ai donc testé sans retenue mon nouveau jouet (petite palette graphique) et ajouté à mes écrits virtuels quelques peintures virtuelles afin d’illustrer et personnaliser mes petits articles. Reprenant les plus anciens articles comme les récents, j’ai peinturluré, aménagé, décoré, l’antre de mon cervelet.

Car oui, c’est décidé mon blog sera illustré ou ne sera plus !

Ne vous avais-je pas annoncé que j’allais me faire pardonner de ma longue absence ?

Vendredi 8 mai 2009

BloggeurAbonnés à mon blog, ou tout simplement fidèles passants jetant un oeil de temps en temps, aujourd’hui en ouvrant le blog de La Vilaine, vous avez un instant pensé avoir fait erreur… Dans votre souvenir, sobriété et simplicité (voire grisaille !) étaient les caractéristiques du blog de La Vilaine…

Et là ! Ô stupeur ! Du vert ! De la lumière ! Des titres de rubrique pseudo-comiques ! Qu’est-ce qui nous arrive vous êtes-vous interrogés le sourcil passablement froncé. Et bien La Vilaine se met au vert et son blog avec, virage à 180 ° dans sa petite vie, adieu Paris, bonjour verdure !

Des mois en plus que cette Vilaine se terrait dans un coin sans publier la moindre diatribe, au point que vous vous demandiez si elle n’avait pas tout simplement abandonné cette drôle d’idée de vous livrer ses pensées.

C’est que La Vilaine écrit aussi ailleurs, un ailleurs qui lui pompe pas mal de ses idées et pensées, sans compter que La Vilaine a un métier (si, si) alors elle jongle un peu pour tout concilier.

Mais elle se bouge un peu La Vilaine, elle a refait les papiers peints de son blog pour qu’il soit tout joli et a ajouté des petites options toutes neuves (sondages, nouvelles pages) pour se faire pardonner.

Publicités
 

7 réponses à “Dernières nouvelles du Blog

  1. Stef

    mai 13, 2009 at 8:09

    Contente de te relire … Caresses aux bouledogues !

     
    • lavilaine31

      mai 15, 2009 at 8:57

      Oh petite Stef, saches que je te fais rapidement un courriel surprise…

       
  2. Frédéric FREDJ

    mai 15, 2009 at 11:44

    Très heureux d’avoir de vos nouvelles, même sous cette forme !
    Frédéric

     
    • lavilaine31

      mai 15, 2009 at 8:58

      Mon cher Frédéric, La Vilaine n’a jamais si bien porté son nom… Comment a-t-elle pu vous laisser si longtemps sans nouvelles ?

       
  3. Papounnet

    mai 15, 2009 at 8:04

    Il y avait un p’tit moment que je n’avais flâné sur ta  » web’s littérature », moi aussi j’ai un métier et des passions, elles peuvent parfois émousser la curiosité, ton écriture est toujours aussi agréable à parcourir, et voilà un paquet de temps que je te connais, et que je t’aime, mais à chaque fois que je vais sur ton blog j’en ressors toujours, plus qu’admiratif, parfois ému, mais toujours très fier de pouvoir dire c’est ma fille qui à écrit celà. Continue ce serait un sacrilège de cesser de le faire. Ton Papounnet.

     
    • lavilaine31

      mai 15, 2009 at 9:00

      Outch… Voilà ma verve légendaire plus qu’éteinte face à un Papounet qui déclame si joliment et comme il ne l’avait jamais osé à l’oral, ses sentiments envers sa Vilaine Fille… Emue ? Plus que ça encore…

       
  4. laurent Troy

    décembre 6, 2012 at 9:24

    Très touchant cette fierté de père… que je comprends très bien.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :